Réservez une consultation gratuite téléphonique de 15 minutes dès aujourd’hui!*
Ce service est disponible dans nos deux succursales :
Montréal et La Prairie
Le kinésiologue possède plusieurs connaissances au niveau de la prescription d’exercices en cas de douleur à l’entraînement. Il peut jouer sur plusieurs variables pour vous aider à demeurer actif malgré la présence d’une blessure ou de douleur chronique.
Les douleurs ressenties à l’entrainement peuvent être fréquentes et difficiles à gérer. La présence d’une blessure, d’une douleur chronique ou encore d’un inconfort relié à certaines positions peut causer problème lors de l’exécution de certains exercices. Votre kinésiologue peut vous aider à déterminer ce qui cause la douleur et vous proposer un plan d’intervention afin d’y remédier.
Il est important de demeurer actif malgré la présence d’une blessure. Un des premiers réflexes est souvent d’arrêter toute activité physique alors que cela s’avérer contreproductif. L’activité physique peut accélérer le processus de retour aux activité quotidiennes suite à une blessure en plus d’aider au maintien d’une bonne condition physique.
Voilà quelques questions qu’on entend souvent. Le kinésiologue peut grandement vous aider à déterminer une sélection d’exercices adéquats selon votre blessure en vous démontrant une manière sécuritaire de les exécuter et en assurant un dosage qui est approprié pour vous.
Les comportements de kinésiophobie (peur de bouger) et de catastrophisation sont très fréquents chez les personnes souffrant de douleurs persistantes. Cela mène souvent à un déconditionnement physique et à des croyances négatives associées à l’activité physique.
Un kinésiologue spécialisé en douleur chronique peut vous aider à mieux gérer votre douleur en vous proposant des outils éducatifs ainsi qu’un plan d’entrainement adapté à votre condition. Demeurer actif est primordial pour diminuer la douleur :