L'entrainement du golfeur

Le monde de la préparation physique et de l’entrainement prend de plus en plus de place chez les golfeurs. On voit les professionnels du circuit se comporter comme de vrais athlètes de football depuis l’ère Tiger Woods. La venue de la technologie nous permet d’apprécier les effets positifs de l’entrainement sur la vitesse de bâton générée, la précision du geste et la capacité à répéter l’élan avec la même intensité. Que le golfeur soit professionnel ou amateur, la base des besoins demeure la même : souplesse, coordination, puissance et stabilité.

 

 

Laurent kinésiologue

 

Laurent, un de nos kinésiologues, a fait la formation de l’institut de performance Titleist (TPI). Cette formation offre une évaluation de 16 tests qui permet de déceler les lacunes physiques du golfeur. Évaluant la mobilité des articulations de la tête aux pieds, la souplesse des muscles ainsi que la force et la puissance du système nerveux, cette évaluation initiale permettra de dresser un plan d’entrainement personnalisé selon vos besoins, vos limitations et vos objectifs.

Un programme vous sera remis à travers une application contenant des vidéos de tous les exercices avec des recommandations écrites en plus d’une zone de messagerie pour communiquer avec votre kinésiologue à distance.

Des suivis en privés pour de l’entrainement directement sur place sont également disponible afin de maximiser votre potentiel.

CE QUI VOUS ATTEND

  1. Un questionnaire subjectif sur votre parcours en tant que golfeur
  2. Les forces et les faiblesses de votre jeu
  3. Une analyse de votre élan
  4. L’évaluation TPI
  5. Un programme d’entrainement personnalisé selon vos objectifs
  6. Un suivi en privé ou à distance selon vos disponibilités
  7. Une réévaluation après 3 mois