Santé préventive

Qu’est-ce que la santé préventive?

La santé préventive est l’aspect d’assurer que nous somme en forme physique et mentale avant de commencer un nouvelle activité physique ou même de poursuivre un activité dont nous faisons de longue date. Son rôle est de diminuer les risques de blessure ou de maladie et complication qui peuvent survenir lors de la pratique d’un loisir ou activité. La santé préventive sert aussi de s’assurer que certaine condition physique ou maladie soient bien contrôlé et stable pour être capable de pratiquer ce loisir ou activité en toute sécurité.

santé préventive

Non nos médecins sont là pour vos blessures, mais aussi pour assurer votre santé globale lors de la pratique des loisirs qui vous tiennent à coeur. Nos médecine du sport sont aussi qualifié pour assurer que vous êtes en bonne santé physique avant le reprise d’une activité arrêter depuis longtemps ou même l’essaie de nouvelle activité.

Avec un examen global, un questionnaire approfondi et des prise de sang selon le cas échéant, nous visons à diminuer au maximum les risques de blessures, de maladies ou de complication lors de vos activité.

Avant de continuer vos activité physique et loisir ou même d’essayer un nouveau sport, il est important d’être en bonne santé ou bien avoir le contrôle sur ses maladies. Si, par exemples, vous avez des douleur dans la poitrine, des serrements thoracique, des palpitations, de la difficulté à respirer ou tout autre symptomes qui son nouveau et vous incommode, il est important d’arrêter tout pratique de sport ou loisir immédiatement et de consulter un médecin dès que possible que ce soit via urgence ou votre médecin traitant.