Prise en charge des coureurs

La course a pieds est sans doute l’activité la plus populaire lorsque l’idée de se remettre en forme, de perdre du poids ou de travailler notre cardio nous vient à l’esprit! C’est une superbe activité, mais encore faut-il être bien préparé.

Le taux de blessures chez les débutants, intermédiaires et avancés est assez élevé. Ceci s’explique, en partie, par une mauvaise planification des sorties de course, une trop faible tolérance musculaire et trop peu de repos entre les sorties.

Je devrais courir à quelle fréquence, à quelle intensité et pour combien de temps? Des intervalles ou du continu? Quel type de soulier? Comment mes semaines devraient évoluer? La musculation se place comment dans tout ça?

Homme pratiquant la course

VOTRE KINÉSIOLOGUE EST LÀ POUR VOUS

L’appui d’un kinésiologue est un atout de taille pour mieux performer en course à pieds et éviter de se blesser. En plus, il peut vous aider en répondant à toutes les questions ci-haut!

Il est là pour :

  1. Évaluer votre volume de course
  2. Évaluer votre patron de course
  3. Évaluer votre force et votre endurance musculaire
  4. Vous prescrire une planification de course adaptée à votre objectif
  5. Vous prescrire des exercices de renforcement spécifiques à vos faiblesses

Le tout vous sera remis à travers une application innovante qui vous permettra de suivre l’évolution de vos semaines en plus d’avoir accès à un programme d’entrainement comprennant des vidéos démonstratives pour chaque exercice.

 

Un encadrement personnalisé vous permettra d’atteindre votre plein potentiel et diminuera le risque de blessures tant encourues en course à pieds.