Thérapie du sport

Un thérapeute du sport est un professionnel de la santé. Il se spécialise dans les soins d’urgence et dans la prévention, l’identification, l’intervention et la gestion de blessures ou de conditions musculo-squelettiques aiguës ou chroniques d’origine variée.

thérapeute du sport

Un thérapeute du sport agréé optimise la performance des athlètes professionnels ou amateurs, et tout individu actif à tous les niveaux grâce à des entraînements spécifiques à leur sport afin de prévenir les blessures. L’utilisation de techniques de réadaptation spécialisées assure un retour rapide aux activités. Ces mêmes techniques spécialisées permettent aussi à nos professionnels de pouvoir aider à la guérison des conditions musculosquelettiques de la population active québécoise.

Les thérapeutes du sport agréés offrent principalement trois catégories de service:

  •  Le traitement et la réadaptation de blessures musculo-squelettiques pour un retour rapide à l’activité;
  •  L’identification, l’évaluation et le traitement de blessures aiguës requérant une attention immédiate (premiers soins d’urgence);
  •  La prévention des blessures musculo-squelettiques grâce au conditionnement physique ou autres techniques telles que les supports prophylactiques.